';

L’esprit du groupe

Ginini antipode en vidéo

Nous recherchons des candidats enthousiastes et motivés, qui souhaitent s’inscrire dans une logique de réussite pour leurs clients et de partage d’une aventure humaine dans un cabinet dynamique et ambitieux.

Il y a très longtemps…

En -490, le Grec Euclès, parcourant nu la distance Marathon-Athènes, donnait au reporting moderne ses lettres de noblesse : il allait falloir courir, et de préférence annoncer de bonnes nouvelles.

Qu’est-ce qui a changé depuis ?

On ne vient plus travailler nu, c’est trop… avant-gardiste. En revanche, la devise de l’Olympisme (plus vite, plus haut, plus fort) étant, semble-t-il, devenue la norme, les directions financières des entreprises doivent faire face à de très nombreux challenges, dans un environnement réglementaire de plus en plus exigeant, et pour lesquels elles n’ont pas toujours les ressources et compétences immédiatement disponibles.

C’est pourquoi, le groupe Ginini antipode, devenu un acteur de référence du conseil auprès des fonctions Finance, accompagne ses clients, grands groupes cotés, ETI et PME, dans les domaines de la transformation financière, du management de la performance financière, du post-deal integration et  du management de transition.

Ce qui nous distingue des autres ?

  • La conviction que la standardisation à outrance (à laquelle nos expériences d’anciens de Big 4 nous ont particulièrement bien formés) n’est bonne que pour le business des centres d’appels ;
  • La certitude qu’appliquer un modèle pyramidal, qui éloigne les plus expérimentés du terrain, relève plus de la salle des antiquités du Louvre que de la réalité opérationnelle de nos clients ;
  • L’expérience et l’enthousiasme sans lesquels nous ne serions pas passés de 2 consultants en 2004 à bientôt 200 aujourd’hui.

Alors, si la perspective d’aider des clients qui croient qu’un dérivé incorporé est un dérivé qui a fait l’armée, que la méthode ABC est le nom de la nouvelle réforme de l’éducation nationale pour l’apprentissage de la lecture, ou qu’à la seule évocation du mot IFRS ils tremblent alors que nous pensons chez Ginini antipode que c’est l’acronyme d’Il Faut Rester Serein, donc si cette perspective ne vous fait pas peur, nos chemins doivent certainement se croiser.

Rejoignez-nous !