';

Breaking News

Ginini antipode est fier d’annoncer son partenariat sportif avec Jimmy Gressier, grand espoir de l’athlétisme français.

Un partenariat sportif qui met en lumière nos valeurs

Les valeurs sportives étant la clef de voûte notre culture, nous avons créé la TEAM Ginini antipode, constituée d’un groupe de collaborateurs  portant un intérêt particulier au monde du sport. La vocation de cette team est d’identifier des sportifs à haut potentiel afin de les soutenir dans leurs objectifs, notamment dans des disciplines où il est difficile pour les athlètes de financer leurs projets. C’est ainsi qu’est née l’idée du partenariat sportif qui commence avec Jimmy Gressier.

La philosophie de ce projet réside dans l’échange constructif qui se crée entre le monde de l’entreprise et celui du sport et qui va entrainer une cohésion autour des valeurs mais également des interactions et retours d’expérience qui font avancer les deux mondes ensemble.

Nous avons donc décidé de contribuer à l’accomplissement des objectifs de Jimmy Gressier concernant les JO ainsi que les Championnats continentaux et mondiaux. Jimmy est un athlète qui, par sa personnalité et son engagement, est en adéquation totale avec les valeurs de Ginini antipode :

  • Engagement
  • Effort
  • Confiance
  • Respect
  • Performance
  • Cohésion
  • Compétence

Qui est Jimmy Gressier?

Originaire du quartier du Chemin Vert à Boulogne sur Mer comme un certain Franck Ribéry, Jimmy Gressier a d’abord commencé par jouer au football atteignant un niveau très honorable (ce dernier a ainsi participé avec l’équipe de France UNSS à la coupe du monde en 2014 au Guatemala).

Infatigable sur les gazons de France et de Navarre, il fut très vite repéré par son futur entraineur d’athlétisme Arnaud Dinielle qui le persuada de venir tenter l’aventure sur la piste et dans les labours.

6e des championnats de France cadets de cross en 2014 sans entrainement spécifique, le boulonnais explose au niveau hexagonal en prenant la 6e place (5e français) des championnats de France de cross juniors en 2015 au Mureaux glanant par la même occasion sa première sélection en équipe de France pour les Mondiaux de cross (80e).

Abandonnant le foot pour se livrer à sa nouvelle passion, la suite ne fut qu’une longue litanie de prouesses et de victoires.

4e des Europe de cross juniors en décembre 2015, Jimmy termine ensuite 3e des France de cross au Mans en mars 2016 terminant la 2e partie de la course avec….une seule chaussure !

Qu’il courre seul ou en équipe il performe toujours, il devient 4 fois champion d’Europe par équipes de cross (2015/2016 en juniors et 2017/2018 chez les espoirs) se positionnant à chaque édition en leader du collectif France.

Excellent crossman, il progresse également très vite sur la piste réalisant 13’55 sur 5000m cette même année et terminant 10e des mondiaux juniors (6e perf junior française de tous les temps).

Sa trajectoire dorée en passe aussi par la route ! Au nez et à la barbe des meilleurs vétérans français, il remporte également le titre de champion de France juniors du 10km dans l’excellent chrono de 30’19.

De nouveau 4e du rendez-vous continental, il passe en 2017 dans la catégorie espoirs avec la ferme intention de continuer à progresser.

En réalisant 13’50 sur 5000m cet été-là, Jimmy se qualifie pour les Europe espoirs sur cette distance ou il se fera malheureusement disqualifier. Se nourrissant de cet échec, il remporte avec maestria le titre de champion de France élite du 10km route à Aubagne dans le temps canon de 29’31 !

Ayant passé un cap, il s’empare du titre de champion d’Europe espoirs de cross pour sa première année dans la catégorie en décembre 2017 (Samorin, Slovaquie) juste devant son compatriote Hugo Hay.

Battu au championnat de France de cross en mars 2018 par ce même Hugo Hay après une course pleine de panache, Jimmy met alors l’accent sur la piste et va littéralement exploser ses records en réalisant notamment 3’40 sur 1500m, 7’53 sur 3000m et 13’38 sur 5000m.

Véritable rouleau compresseur, il arrive à conserver son titre de champion d’Europe espoirs de cross en décembre 2018 (Tilburg, Pays-Bas) nous gratifiant d’une arrivée dantesque qui fit le tour des médias.

https://www.youtube.com/watch?v=8StmdnbfHlg

Avide de performances, notre boulonnais réalise un énorme 10km route lors de la corrida de Houilles le 30 décembre claquant à cette occasion un stratosphérique 28’12 (3e performance française de tous les temps) se rapprochant un peu plus du célèbre Franco-Suisse Julien Wanders .

Poursuivant sur sa lancée, il réalise une saison hivernale en salle pleine en se payant le luxe de battre le record de France espoirs du 3000m (7’51) d’un certain Bouabdellah Tahri.

7e de la finale des Europe de Glasgow sur 3000m le 2 mars dernier, Jimmy communique pour la première fois sur Ginini Antipode à cette occasion.

Infatigable travailleur, Jimmy est véritablement programmé pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo et pour ceux de Paris probablement sur marathon.

Voilà un bel ambassadeur pour Ginini antipode !!

Nous vous invitons à suivre la prochaine course de Jimmy Gressier à l’occasion des Championnats de France de cross à Vittel ce dimanche 10 mars. Nous serons tous avec lui, nous espérons que vous aussi.

Affaire à suivre sur sur les pistes, sur les routes et sur nos réseaux…