';

Nos actions solidaires

Ginini antipode renouvelle son action auprès de la Cravate Solidaire

Pourquoi Ginini antipode renouvelle son soutien à la Cravate Solidaire?

Encore aujourd’hui, l’apparence physique constitue l’une des premières sources de discrimination en entretien d’embauche. En effet, certaines personnes n’ont pas les moyens d’acheter une tenue appropriée ou ne maîtrisent pas tous les codes verbaux et non-verbaux de l’entretien d’embauche. Ainsi, en tant que recruteur, Ginini antipode se sent concerné par la cause la Cravate solidaire.

Rappelons la mission de la Cravate Solidaire :

La Cravate Solidaire est une association, née à Paris en 2012, qui a pour but de lutter contre la discrimination à l’embauche liée à l’apparence.
Son action s’organise autour du don de tenues professionnelles collectées auprès de tiers (entreprises, collectivités) et de la sensibilisation aux codes de l’entreprise par le biais d’entretiens blancs à destination de personnes en recherche d’emploi.

La Cravate Solidaire en quelques chiffres :

    • Plus de 1500 bénéficiaires depuis 2012
    • 350 Bénévoles impliqués
    • 70% de personnes accompagnées ont réussi leur entretien
    • 9 antennes en France (Paris, Lyon, Pau, Dijon, Rouen)

 

La Cravate Solidaire, une deuxième édition pour Ginini antipode :

Ginini antipode a organisé une première collecte en 2018, nous avons décidé de réitérer cette collecte de vêtements professionnels autour d’un projet solidaire facile à mettre en œuvre et répondant à notre quête de sens dans nos parcours professionnels.

Enfin, c’est aussi un moyen pour Ginini antipode de réaliser une action concrète, visible, opérationnelle avec vous et pour tous !

Vous souhaitez en savoir plus sur les actions de Ginini antipode Solidarité ?

www.solidarite.ginini-antipode.com

 

Quels type de vêtement collectons-nous?

Des hauts, robes, jupes, pantalons, vestes, chaussures pour hommes et femmes. Il s’agit de privilégier les motifs simples ou les pièces  unies, les couleurs sombres, les styles sobres.

Cependant, on peut aussi déposer des accessoires (ceintures, sacs à main, mallettes, bijoux, foulards, cravates, collants … ). 

Il est important de noter que tous les vêtements et accessoires qui sont donnés doivent impérativement être propres et en bon état (sans tâche, ni trou, pas d’auréole, ni de bouton manquant…). 

L’ensemble des vêtements et accessoires qui ne pourront pas intégrer les dressings de la Cravate Solidaire seront donnés à des partenaires pour une seconde vie. 

L’ objectif de Ginini antipode Solidarité :

Récolter le plus de kilos de vêtements possible bien sûr !
De plus, à chaque kilo collecté, Ginini antipode s’est engagé à reverser 10€ à la Cravate Solidaire.

Cette année vous avez été nombreux à renouveler votre aide et à vider vos armoires dans le but d’aider de futurs interlocuteurs, collègues ou clients!

Grâce à votre générosité, nous avons collecté 125 kilos de vêtements et accessoires pour femmes et hommes. Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont participé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi aider la Cravate Solidaire cliquez sur le lien et découvrez comment.