';

Breaking News

Ginini antipode Solidarité soutient la cause animale

Après la santé, l’environnement, les personnes fragiles, Ginini antipode solidarité a souhaité apporter son aide aux animaux en soutenant deux associations que nous vous présentons aujourd’hui.

Un Ami O’Poil

Il s’agit d’une petite association de protection animale avec un seul but : offrir une seconde chance aux animaux maltraités, abandonnés ou menacés d’euthanasie en France et en Espagne. 

L’association regroupe des familles d’accueil bénévoles qui prennent en charge les animaux en détresse jusqu’à leur adoption. Ces familles permettent aux animaux de retrouver la confiance et d’accéder aux soins dont ils ont besoin.

Le point de départ d’Un Ami O’Poil c’est donc deux amoureuses des animaux qui ont créé l’association et se sont entourées de formidables familles d’accueil et de plusieurs bénévoles qui aident au quotidien. 

Ensemble, ils forment une équipe passionnée, réunie autour de valeurs communes : l’amour des animaux, le respect, la solidarité et le bien-être animal. 

Vous pouvez les aider de diverses manières : 

  • en devenant famille d’accueil
  • en devenant bénévole
  • en adhérant à l’association
  • en faisant un don
  • en participant aux cagnottes
  • en parrainant un animal
  • en adoptant un animal

Par exemple, le don de Ginini antipode Solidarité a contribuer à financer des frais vétérinaires.

Ginini antipode a doublé son action en soutenant une deuxième association loi 1901 à but non lucratif, Pattounes sans toi(t), créée en février 2012 par quatre personnes impliquées depuis des années dans la Protection Animale. 

Pattounes sans toi(t)

Le but de l’association est de venir en aide principalement aux chats, mais également et dans la mesure du possible, aux chiens et autres animaux rencontrés en ville. 

Pattounes sans toi(t) lutte en priorité contre la prolifération anarchique de la population féline, en stérilisant, identifiant et soignant les animaux dits « errants » pour en faire des chats libres. Ces chats appartiendront ainsi légalement à Pattounes et seront protégés en cas de ramassage par la fourrière. Ils ne risquent donc pas l’euthanasie en fourrière, contrairement aux chats errants non identifiés. 

L’association prend également en charge des animaux abandonnés par leur propriétaire pour une raison ou une autre afin de les proposer à l’adoption sous contrat d’association, et s’engage à toujours respecter les droits des animaux et à ne faire aucune distinction de races, couleurs, état de santé ou âge de l’animal. 

En stérilisant un maximum de chats adultes, l’association souhaite éviter la prolifération massive des félins qui sont, dans la rue, voués à une vie de misère… 

Elle récupère souvent des chatons nés dans des jardins de particuliers ou sur des sites de chats libres. 

Dans ces cas les chatons sont « trappés » puis soumis à une période de quarantaine de 30 jours pour vérifier que leur santé est bonne. Ensuite,  ils sont identifiés par puce électronique, vaccinés et déparasités. Enfin, ils sont proposés à l’adoption sous contrat d’association assurant la stérilisation obligatoire une fois l’âge requis atteint. 

Pour cette association, le don de Ginini antipode Solidarité permettra à l’association de terminer son site de stérilisation sur la ville de Nanterre et de financer en partie les soins des petits malades pris en charge. 

Nous vous invitons à découvrir et soutenir ces deux associations :

https://un-ami-o-poil.wixsite.com/association

https://www.facebook.com/pattounessanstoit/