';

Nos actions solidaires

Ginini antipode soutient ShareTheMeal

Ginini antipode Solidarité et Ginini Italia joignent leurs forces pour soutenir une initiative du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies : ShareTheMeal

690 millions de personnes manquent de nourriture pour vivre une vie saine et active. Alors que dans le monde, les conflits, les dommages dûs au changement climatique et l’instabilité économique continuent d’augmenter, la faim dans le monde s’aggrave.

Avec 97 millions de personnes aidées dans environ 88 pays en 2019, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la première organisation humanitaire mondiale de lutte contre la faim, fournissant une aide alimentaire dans les situations d’urgence et travaillant avec les communautés pour améliorer la nutrition et renforcer la résilience.

Alors que la communauté internationale s’est engagée à éradiquer la faim, à assurer la sécurité alimentaire et à améliorer la nutrition d’ici 2030, une personne sur neuf dans le monde ne mange toujours pas à sa faim. L’aide alimentaire est au cœur de la lutte pour briser le cycle de la faim et de la pauvreté.

Pour ses efforts de lutte contre la faim, pour sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits et pour avoir joué un rôle moteur dans les efforts visant à empêcher l’utilisation de la faim comme arme de guerre, le PAM a reçu le prix Nobel de la paix en 2020.

La première application de lutte contre la faim dans le monde :

ShareTheMeal est la toute première application au monde qui lutte contre la faim. Les dons effectués sur l’application ShareTheMeal soutiennent différentes opérations du PAM, du renforcement de la capacité de résilience aux programmes de repas scolaires pour fournir une aide alimentaire dans les cas d’urgence. La promesse de ShareTheMeal est simple : avec 0,70 €, chacun peut nourrir un enfant pour une journée et investir dans l’assistance d’encore plus d’enfants dans le besoin.

Quelles sont les valeurs de ShareTheMeal ?

La transparence : ShareTheMeal montre aux donateurs où les repas sont distribués et les tient au courant des progrès réalisés.

La durabilité : le PAM se concentre sur l’assistance alimentaire qui permet aux individus et aux communautés de subvenir à leurs besoins dans le futur.

L’efficacité : nourrir un enfant pour une journée avec 0,70€.

Comment les dons sont-ils utilisés ?

62% sont dédiés à la fourniture d’une assistance alimentaire directe aux populations qui en ont besoin.
28% sont utilisés pour la collecte de fonds et le marketing afin de faire davantage grandir la communauté de donateurs.
6% contribuent au fonctionnement de l’organisation, de la location des bureaux au paiement des salaires des employés.
4% représentent les frais de paiement.

Au fur et à mesure de sa croissance, le PAM sera en mesure de couvrir ses frais, tout en augmentant le volume de fonds qui vont directement aux familles souffrant de la faim.
Le PAM est financé bénévolement à 100 % donc chaque don compte.

Depuis le lancement de l’application en 2015, Le PAM a fourni de l’aide à certaines des plus grandes crises alimentaires mondiales, notamment au Yémen, en Syrie et au Nigeria.

Dans les 5 prochaines années, Le Plan Alimentaire Mondial a un objectif ambitieux : partager 800 millions de repas.
N’attendez plus, téléchargez vous aussi l’application ShareTheMeal et contribuez à la lutte contre la faim dans le monde.

Ensemble, nous pouvons mettre un terme à la faim.