';

Nos actions solidaires

Ginini antipode soutient le sport et les jeunes

Ginini antipode solidarité s’est intéressé à SPORT DANS LA VILLE, une association d’insertion par le sport, qui propose gratuitement des activités sportives à des jeunes de 6 à 20 ans au sein des quartiers sensibles. Les éducateurs et responsables d’insertion suivent également ces jeunes pour leur permettre de définir au mieux leurs orientation et formations. 

D’autres actions sont menées dans le but de favoriser l’ouverture d’esprit comme des camps de vacances, sorties culturelles, échanges internationaux. 

Les résultats :

  • Un impact fort pour l’insertion sociale des jeunes.
  • Un bénéfice fort sur le savoir-être et le développement personnel des jeunes
  • Un programme qui offre une ouverture large sur le monde professionnel.
  • Un programme vecteur de mixité sociale.
  • Un programme qui rétablit l’égalité des chances: un impact significatif sur la réussite scolaire 

Une association riche en projets :

L’année 2019 s’annonce riche en projets de développement, grâce au déploiement de programmes :

  1. L’ouverture de cinq nouveaux centres sportifs en Ile-de-France, Haut-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Région Sud dès septembre prochain.
  2. L’inauguration de l’Espace Numérique Job dans la Ville sur le Campus de Vaise. Ce nouvel espace digital a été construit dans le cadre du développement de notre programme numérique pour les jeunes de Job dans la Ville.
  3. Le lancement d’une promotion francilienne pour le programme Entrepreneurs dans la Ville, en partenariat avec emlyon business school.
  4. La fête des 10 ans du programme L dans la Ville, qui accompagne les jeunes filles de l’association dans leur émancipation personnelle et leur insertion professionnelle. Cette célébration aura lieu à l’occasion de la Coupe du Monde de football féminin en juillet prochain, lors du tournoi solidaire international que Sport dans la Ville va co-organiser avec le réseau streetfootballworld.

Ginini antipode fier de contribuer à l’action de Sport dans la Ville

Ginini antipode solidarité se sent proche des valeurs sportives et humaines véhiculées par l’association. L’ensemble de ces projets a pour objectif d’accompagner toujours plus de jeunes sur le chemin de la formation et de l’emploi, pour permettre à chacun d’entre eux de réussir.

Nous avons décidé de soutenir Sport dans la Ville en collaboration avec les sportifs Ginini antipode qui ont participé à la 65ème édition de la SaintéLyon et collecté des dons que GA solidarité a abondé à 100%. 

Si vous souhaitez découvrir Sport dans la Ville rendez-vous sur :

https://www.sportdanslaville.com