';

Breaking News

Jimmy et Raphaël, un beau cadeau pour les 15 ans de Ginini antipode

Ce dimanche 8 décembre 2019 restera gravé dans les mémoires pour la team Ginini antipode. Nos deux soldats Jimmy Gressier et Raphaël Montoya engagés respectivement sur les championnats d’Europe espoirs de cross et les 10km de Hyères ont tenu leur rang de manière magistrale.

Jimmy déjà double champion d’Europe de cross dans cette catégorie avait l’occasion de marquer l’histoire de l’athlétisme européen en glanant un 3e titre continental ce dimanche à Lisbonne exploit encore jamais réalisé auparavant.

Mis en confiance par ses deux cross préparatoires (à Allonnes et Leffrinckoucke) ou il a inquiété certains des meilleurs spécialistes africains et une séance stratosphérique le premier week-end de décembre, le boulonnais était sûr de ses forces au moment de jouter avec les meilleurs espoirs européens (nés entre 1997 et 1999).

Après un départ rapide sous l’impulsion d’un des challengers serbes Elzan Bibic, un trio de tête se forme rapidement. Jimmy est alors accompagné par ce même Bibic et Abdessamad Oukhelfen l’espagnol. Les jambes tournent très bien et notre champion avale les montées et descentes du parc Bela Vista de Lisbonne à une allure stratosphérique. Attendant son heure dans l’ombre du Serbe, Jimmy surgit finalement à la moitié de l’avant dernière boucle pour ensuite faire cavalier seul jusqu’à l’arrivée.

Il se permet même de célébrer sa victoire en imitant la démarche chaloupée de Samuel Umtiti et les mimiques de Kylian Mbappé footballeurs comme Jimmy il y a encore peu de temps. Encore une célébration d’anthologie après le plongeon raté de l’année dernière !

Cerise sur le gâteau, Jimmy permet à la génération dorée de 1997 de remporter un 5e titre par équipe d’affilé.

En parallèle de cette nouvelle grande victoire, notre collaborateur Maxime Garcin assurait les commentaires de ces championnats d’Europe pour le compte de France Tv Sport.

Sous la direction de l’ex-rédacteur en chef de Tout le Sport et Stade 2 Nicolas Vinoy, il prit beaucoup de plaisir pendant plus de 4h de direct. Une première expérience réussie qui sera amenée à se renouveler et qui se confirme en chiffres puisque pas moins de 57 947 personnes ont regardé ce direct (avec un pic à 35 000 au moment de la course de Jimmy). Un excellent score pour le groupe audiovisuel public quand on sait que certaines émissions de Bein Sport, Canal + ou RMC peinent à dépasser les 30 000 téléspectateurs.

Enfin, Raphaël Montoya notre triathlète commence sa tournée hivernale des 10km de la meilleure des manières ! Aligné sur le 10km international de Hyères, le niçois de naissance explose son record en solitaire de 35 secondes en réalisant un excellent 29’01. C’est la 6e performance française de l’année sur la distance.

Cela va assurément lui redonner confiance dans la course aux Jeux Olympiques de Tokyo en triathlon (ils sont 4 pour deux places puisque Vincent Luis est déjà qualifié).

Il se murmure également en coulisses que nos deux cadors pourraient s’affronter sur le 10km de la Prom Classic à Nice le 6 janvier prochain. De quoi débuter le millésime 2020 en beauté !

A vos pronostics 😊

Team Ginini antipode
Jimmy Gressier 3 fois champion d'Europe de Cross
Team Ginini antipode
Médaille d'or aux 10KM d'Hyères