';

Nos actions solidaires

Ginini antipode et le jouet solidaire

Ginini antipode Solidarité clôture sa première année d’existence en soutenant l’association Rejoué afin de participer à un projet d’économie sociale et solidaire. 

Pourquoi soutenir Rejoué et donner plusieurs vies aux jouets et aux livres?

Car la réduction des déchets de jouets et leur transformation en ressources permet à tous les enfants de profiter sans se soucier des problèmes des grands et à tout le monde d’offrir des jouets et livres (comme) neufs aux enfants. 

Parce que l’association pérennise l’emploi durable des publics les plus touchés par la précarité. 

Pour favoriser la mise en œuvre d’un marché de jouets d’occasion de qualité avec pour résultat :
la remise en vente des jouets collectés (estampillés de la norme de sécurité européenne CE)  ainsi que la revente à un prix de 9,50€ au lieu de 16€ en moyenne pour un jouet neuf.

A quelle action participe Ginini antipode et à quelle hauteur?

Ginini antipode participe à l’opération « le Noël Solidaire de Rejoué » qui a pour objectif de créer une chaîne de dons pour offrir à Noël des jouets à des enfants qui n’en ont pas. Elle se termine le 31/12/2018.

Ginini antipode finance l’opération à hauteur de plus de 200 cadeaux. 

En quoi cette opération consiste-t-elle?

Il s’agit d’une collecte de jouets et de livres est organisée par Ginini antipode avec l’appui et les outils de communication fournis par l’association Rejoué. Rejoué revalorise les jouets et livres donnés par Ginini antipode Les associations bénéficiaires sont choisies par Rejoué et/ou désignées par Ginini antipode, en accord
avec Rejoué.

Les jouets et livres revalorisés sont livrés par Rejoué aux structures caritatives des associations bénéficiaires qui organisent une fête de fin d’année durant laquelle les enfants recevront les jouets.

Un grand merci à Rejoué pour nous avoir permis de participer à cette belle initiative et bien sûr à l’équipe de Ginini antipode Solidarité qui a donné de son temps pour trouver chaque mois des initiatives courageuses à soutenir.

Nous vous retrouverons en janvier afin de découvrir de nouveaux projets solidaires.