';

Pourquoi nous rejoindre ?

Ginini antipode en vidéo

Nous avons compris que nos collaborateurs étaient notre meilleur atout pour réussir, aussi nous misons d’abord sur nos équipes avant de miser sur des stratégies.

Trois grands principes auxquels nous restons fondamentalement attachés :

  • la valeur n’attend pas le nombre des années : pas de hiérarchie mais des savoirs et expériences complémentaires
  • la vie avant Ginini antipode compte peu : peu importe les titres de gloire passés, l’attitude et les compétences feront la différence demain
  • Ginini antipode c’est chez toi : l’avenir dépend de chacun, Ginini antipode dépend de toi

Si les modes de management ont évolué depuis un siècle, ils reposent encore trop souvent sur les principes de conformité et d’obéissance : il existe des personnes pour dire ce qui doit être fait et d’autres pour faire ce qui a été dit.

Nous sommes plus attachés à « l’état d’esprit » qu’à un modèle ou des méthodes.

Notre vision du succès managérial est une approche participative fondée sur trois piliers principaux :

  • Le choix:

chacun est libre de s’engager de manière volontaire. Nous comptons sur l’engagement volontaire et laissons la liberté de s’organiser pour atteindre les résultats. Cette liberté permet d’assurer un certain équilibre privé/professionnel mais implique certaines contreparties telles que la prise de responsabilité et la capacité à assumer ses actes et résultats, positifs comme négatifs

  • La coopération:

soutenir nos collaborateurs favorise la confiance en eux et leur développement personnel. Il est important de favoriser les échanges de points de vue, d’expérience et de compétences car la diversité est source d’enrichissement et la mobilisation de l’ensemble des talents individuels optimise la performance collective.

  • La confiance:

afin de la renforcer nous nous attachons à donner du sens à l’engagement de nos collaborateurs en donnant une vision et en animant plus par la finalité (quel est l’objectif) que par l’activité (comment y parvenir). Sincérité, transparence et authenticité dans les relations contribuent à renforcer la confiance qui repose également sur la capacité à pouvoir échanger et partager rapidement et simplement, quel que soit le statut ou la fonction. Nous sommes également attachés à la valorisation de nos équipes par une reconnaissance non pas selon le statut mais selon la valeur ajoutée apportée directement sur nos missions ou indirectement à notre organisation. Chacun pourra ainsi contribuer à nos cercles de réflexion ainsi qu’aux projets internes.