';

Breaking News

Ginini antipode et Workiva accompagnent la mise en conformité et les projets de transformation finance des entreprises françaises

Ginini antipode, cabinet de conseil et acteur de référence dans le domaine de la consolidation et du controlling et Workiva fournisseur de la première plateforme mondiale connectée de reporting financier annoncent la création d’un partenariat stratégique pour renforcer l’accompagnement des entreprises dans la transformation de leur processus de reporting.
 
A travers ce partenariat, Workiva souhaite renforcer sa présence locale tout en élargissant l’offre de Ginini antipode sur le marché français. Grâce à sa plateforme technologiqueWdesk (reporting interne et externe) et à sa solution W for ESEF (mise en conformité ESEF), Workiva apporte son savoir-faire technologique et son expérience mondiale.
Le cabinet Ginini antipode met quant à lui à profit ses 15 années d’expertise en matière de management de la performance financière et de support opérationnel. Le cabinet est ainsi en charge de mettre en place les solutions Workiva tout en accompagnant les équipes sur chacun des projets.
Avec cet accord, Workiva confirme sa volonté d’offrir le plus haut niveau d’expertise aux sociétés françaises. L’entreprise a ainsi pour ambition d’accompagner à moyen terme des projets de transformation des processus de reporting financier interne et externe en fournissant une technologie reconnue depuis 10 ans à l’international.
 
« Nous sommes ravis de collaborer avec le cabinet Ginini antipode qui fait désormais partie de notre écosystème de partenaires en France. Dans le cadre de l’entrée en vigueur de la réglementation ESEF et de projets de Disclosure Management, ce partenariat nous permet d’étendre et d’apporter notre savoir-faire en matière de digitalisation des processus financiers tout en bénéficiant de l’expertise et de l’implantation de Ginini antipode sur le territoire français, » souligne Julian Howe, Country Manager pour la France chez Workiva.
 
« Nous avons toujours à cœur de proposer à nos clients des solutions nouvelles et performantes afin de participer à l’amélioration continue de leurs processus de consolidation, de controlling et de communication financière. Avec sa plateforme collaborative, ses fonctionnalités permettant l’automatisation des tâches à faible valeur ajoutée et une accélération de la transformation numérique de la fonction financière, nous avons la conviction que Wdesk propose aujourd’hui la réponse la plus adaptée du marché. Nous sommes ravis de ce partenariat qui nous permettra d’aller encore plus loin dans notre mission d’accompagnement des Directions financières en proposant de véritables opportunités d’accélération et d’amélioration, »  confirme Giuseppe Zarbo, CEO de Ginini antipode.

 

Ginini antipode accompagne les Directions Financières dans leurs activités quotidiennes et leurs grands projets de transformation. Son approche résolument opérationnelle s’adapte à différents contextes et enjeux.

 

Notre solution, flexible et simple d’utilisation

À propos d’ESEF (European Single Electronic Format) ESEF est le format électronique de rapport avec lequel les émetteurs des marchés européens régulés doivent préparer leurs rapports annuels financiers à compter des comptes ouverts au1 janvier 2020. Les objectifs de cette disposition visent la simplification pour les émetteurs, l’accessibilité, l’analyse et la comparaison des rapports financiers par les utilisateurs de comptes ESMA a en charge de définir les règles techniques (RTS) au niveau européen.
ESEF REPORTING